Kuhn - Exigez le meilleur avec KUHN Simply Great Forage
  
 Accueil 
  
  
 Plus de 50 années d'expertise 
  
  
 Importance de la qualité du fourage 
  
  
 Produire un fourrage de qualité supérieure 
  
  
 Solutions KUHN : exigez le meilleur ! 
  

Solutions KUHN : exigez le meilleur !

 


Les solutions KUHN : exigez le meilleur

Ensilage, foin, enrubannage… constituent l’alimentation la plus efficiente pour le troupeau, mais à condition que la qualité soit présente ! Dans un contexte de maîtrise des coûts de production, récolter toute la valeur fourragère des prairies pour réduire des coûts de concentrés est l’enjeu principal des exploitations d’élevage.

C’est aussi notre façon de voir les choses chez KUHN. Ce qui nous anime est de proposer aux éleveurs de vraies solutions qui préservent la qualité du fourrage. Nos équipes de développement produit sont impliquées pour mettre à profit technologie, ingénierie et matériaux à cette fin.

La raison d’être de notre expertise, c’est d’obtenir un fourrage au taux d’impureté minimal, à la valeur énergétique et nutritionnelle maximisée et avec une appétence accrue pour le troupeau. Sur ce site, vous verrez d’un œil différent le matériel de récolte du fourrage : celui du spécialiste. En tant que spécialiste, nous avons beaucoup de choses à dire.

Et nous voulons le partager avec vous !

Mowers and Mower-Conditioners

Faucheuses et faucheuses-conditionneuses

Plus d'informations

Pour un fauchage net, propre et uniforme

Disques ovales:

Favorisent le flux de fourrage vers l'andain, évitant ainsi toute opération de coupe réalisée en double qui entraîne des pertes de fourrage.

Barre de coupe OPTIDISC:
  • Optimisation du flux de fourrage vers la conditionneuse et l'andain en formation surtout en présence de grands volumes de fourrage et en vitesse élevée. Permis grâce à l’espacement plus large au niveau des disques convergents.
  • Qualité de fauche améliorée grâce à la distance réduite entre les disques divergents. Permet un chevauchement plus important des couteaux pour une découpe plus nette en situations difficiles.
GMD FC oval discs GMD FC OPTIDISC

Eviter la contamination du fourrage. Protéger l'andain.

Contact "en douceur" de la barre de coupe avec le sol:
  • Chaîne cinématique exclusive des faucheuses GMD 100.
  • Pour mieux atteindre cet objectif, le point d'articulation de la barre de coupe a été positionné au centre de gravité des faucheuses GMD série 1010 ainsi que des faucheuses-conditionneuses FC 243, 283 et 313.
GMD FC 					kinematics GMD100 GMD FC central articulation
Optimisation de la pression au sol:
  • La cinématique du ressort de suspension est conçue dans ce souci d'optimisation sur les faucheuses GMD série 100.
  • Les faucheuses à suspension hydropneumatique LIFT-CONTROL bénéficient d'une pression au sol facilement ajustable qui reste constante en permanence.

Relevage des patins:

Pour des hauteurs de coupe élevées en conditions particulières ou pour la récolte de cultures spéciales.



GMD FC raised skids

Séparation systématiques des fourrages coupés et non coupés

Disques d'andainage de série:

L'exploitant n'a pas à se soucier d'une éventuelle contamination des fourrages coupés.



GMD FC swathing disc

Adaptation de l'intensité de conditionnement

Grande plage de réglages du rotor à doigts:

36 réglages différents facilitent l'adaptation de l'intensité de conditionnement au type de fourrage, à la maturité des cultures et aux conditions météorologiques.

  • Choix entre deux vitesses du rotor de conditionnement.
  • Peigne intégré ajustable et dégagement réglable du groupe de conditionnement.
GMD FC cond rotor speed GMD FC finger comb
Rouleau de conditionnement pour cultures fragiles:

Optimisé pour les légumineuses.

  • La pression entre les rouleaux est ajustable pour faire face aux variations de caractéristiques des fourrages (tiges tendres ou dures).


GMD FC roller conditioner

Obtenir le type d'andain recherché

Epandage large ou andains aérés:

La teneur en humidité du sol, les conditions météorologiques et la chaîne de récolte en aval sont des facteurs-clés qui influencent le choix de la forme de fourrage ciblée.

  • Pour les faucheuses, KUHN propose différents modèles et options permettant de réduire la largeur d'andain afin d'empêcher les roues du tracteur d'écraser le fourrage au passage.
  • Sur les faucheuses-conditionneuses KUHN, la formation d'andains et l'épandage large sont deux fonctions de série.
GMD FC ajust swath delivery as required
Tedders

Faneurs

Plus d'informations

Pour une opération de fanage de A à Z

Rotor de petit diamètre, dents asymétriques:

Cette solution KUHN est le gage d'un ramassage intégral du fourrage, surtout réalisé à la suite d'une fauche sans conditionnement.



GF asymmetrical tinesv1

Un fanage efficace et un retournement complet du fourrage

Forme des dents de fourche:

Conception optimisée pour de meilleures performances, avec des brins longs pour un ramassage uniforme, même en présence de fourrages lourds.

Grand angle de piquage:

Les petits rotors combinés à un angle de piquage plus important améliorent la trajectoire du fourrage, assurant un retournement complet et délivrant un andain aéré pour accélérer le séchage.



GF tine design GF large pitch angle

Comment éviter la contamination du fourrage

Roues larges:

Pour limiter le compactage et maintenir constante la distance entre les fourches et la surface du sol – particulièrement important sur terrains accidentés.

Distance entre les roues et les fourches:

Les roues sont positionnées à proximité immédiate des fourches afin de garantir une excellente adaptation au sol et empêcher l'introduction d'impuretés dans le fourrage.

Roue avant additionnelle:

Pour une protection maximale de l'andain, une roue avant additionnelle peut être montée. Elle est spécialement destinée au ramassage en terrains vallonnés.



GF distance wheel tines GF front support wheel

Processus de séchage pendant le fanage

Andains de nuit:

Sur certains sites exposés à la condensation et à la rosée ou lors du fanage à la fin de la période estivale, il peut s'avérer judicieux de confectionner des andains de nuit. Tous les faneurs KUHN peuvent réaliser cette opération car ils sont équipés de carters réducteurs permettant d'abaisser le régime de rotation des rotors.



GF night windrows.jpg
Rakes

Andaineurs

Plus d'informations

Un râtelage impeccable sans pertes de fourrage

Bras de fourche hyper-tangentiels:

Combiné à la conception optimisée des fourches, ce dispositif facilite le râtelage de fourrages lourds comme les végétaux flétris destinés à l'ensilage ainsi que les fourrages secs.

  • Les bras de fourche à conduite hyper-tangentielle réduisent la distance entre les passages des fourches, minimisant ainsi que risque de fourrage non râtelé.
  • En présence de fourrages lourds, le réglage de l'angle d'inclinaison latérale du rotor compense la pression exercée par le fourrage sur les fourches afin de maintenir la hauteur de râtelage constante.
GA lateral pitch angle
Suspension 3D du rotor:

La suspension 3D du rotor procure un débattement exceptionnel dans chaque direction tout en assurant une adaptation au sol hors pair et un râtelage impeccable



GA 3 rotor suspension GA 3D rotor suspension
Réglage de la hauteur du râtelage:

Dans certaines conditions (p. ex. en présence de chaumes longs ou de cultures fourragères arables), la surélévation du rotor peut constituer un atout. Les andaineurs KUHN intègrent cette possibilité soit par le montage d'écarteurs boulonnés supplémentaires soit par le système d'ajustage du rotor intégré en cabine (selon le modèle et les spécifications).




GA raking height adjustment

Andaineur à tapis:

Cette machine haute performance est préconisée pour les cultures fragiles (p. ex. luzerne, seigle, sorgho, etc.), le fourrage étant ramassé et transféré en douceur vers l'andain.



GA belt merger v1

Eviter l'incorporation d'impuretés dans la récolte

Suivis précis des contours du sol:

Assuré par des dispositifs comme la suspension 3D du rotor, les roues larges et la distance minimale fourche-roue.

Essieux tandern:

Ces essieux stabilisent le mouvement du rotor et évitent l'endommagement du sol sur terrain accidenté.



GA bogie axlev1

Dépose du rotor parallèle au sol:

L'effet « jet » combiné au système de verrouillage de suspension du rotor STABILIFT permet de déposer les rotors presque en parallèle avec le sol, même sur terrains accidentés. Les fourches n'entrent pas en contact avec le sol, ce qui exclut toute contamination du fourrage.


Andaineur à tapis:

Les utilisateurs attestent de la contamination réduite des sols et de l'absence de pierres dans les andains. Cette caractéristique est particulièrement appréciable pour la production de biogaz qui doit minimiser la teneur en terre dans le digesteur. Les vaches laitières à haut rendement profitent également des bienfaits de cette machine qui permet de produire un fourrage très digeste.



GA belt mergerv1

Des andains uniformes et aérés sans fourrage torsadé ou entremêlé

Fourches rotatives:

Le concept de la fourche rotative procure des avantages manifestes par rapport aux techniques de râtelage plus simples et meilleur marché. Les fourches produisent par exemple des andains plus aérés sans emmêler le fourrage.

Bras contre-coudés à dégagement par came:

Ces bras de fourche spéciaux à dégagement par came assurent que les fourches ne se relèvent qu'à la dernière minute lorsqu'elles sont déjà positionnées à 90° par rapport à l'andain. Cette caractéristique est le gage d'un fourrage aéré déposé perpendiculairement à l'andain et empêche l'agglomération ou l'entremêlement qui réduiraient les performances des machines de récolte en aval.

Fonction Boost:

Pour ses andaineurs haute performance à quatre rotors, KUHN propose l'option d'accélération de la vitesse du rotor avant, en fonction des différentes propriétés des fourrages récoltés, afin de produire un andain aéré quelles que soient les circonstances. Cette fonction proposée en exclusivité par KUHN est le gage d'un ramassage plus facile et plus rapide du fourrage par les pickups. Ainsi, le fourrage reste un minimum de temps sur la parcelle.



GA boost function
Balers

Presses

Plus d'informations

Avec nos presses, obtenez un fourrage de haute qualité

  • Réglage facile de la hauteur de travail du pick-up, doté d'une parfaite adaptation au sol
  • Possibilité d’ajuster la pression pour une densité des balles adaptée aux conditions de récolte
  • Des densités de balles élevées
  • Ajustement de la longueur de coupe grâce aux différents réglages possibles des couteaux

Balles de forme constante

POWER DENSITY:

Des balles de forme constante procurent de multiples atouts, pas seulement sur le plan esthétique. Une balle bien remplie est synonyme de qualité sous toutes ses formes. Le système mécanique intégral POWER DENSITY a prouvé sa valeur dans toutes les presses KUHN LSB. Ce système est le gage d'un remplissage constant et de balles dures comme le roc.



Bale Shape

Power Density

Une maîtrise permanente du flux de fourrage

ROTOR INTEGRAL:

Toutes les presses LSB , avec ou sans système de coupe, sont équipées du ROTOR INTÉGRAL. Ce système d'alimentation simple qui ne nécessite aucune maintenance assure une arrivée régulière du fourrage dans la machine, pour tout type de végétaux. La faible distance entre le rotor et le pick-up est le gage d'un flux de fourrage hors pair. Cette alimentation forcée permet d'atteindre des vitesses plus élevées pour boostert la productivité tout en réduisant les dommages subis par le fourrage récolté.



Integral rotor

Protection instantanée

TRANSMISSION ROBUSTE ET SECURITE MAXIMALE:

Un système de protection irréprochable est de mise pour exploiter au maximum la capacité de la machine. Tous les éléments du système d'alimentation des presses LSB sont équipés d'une protection complète par limiteur à came. Ce système de sécurité sans arrêt vous permet de débloquer la machine sans quitter le siège de la cabine. Le pick-up, le Rotor Intégral et l'ameneur sont protégés par des limiteurs à came qui s'actionnent automatiquement en cas de surcharge. Un atout supplémentaire de ces limiteurs à came est de vous permettre de travailler à vitesse constante sans vous soucier des blocages.

Instant protection

Créer la balle parfaite

L'une des dernières étapes dans la production de balles parfaites est le nouage des ficelles. Votre presse LSB KUHN vous offre différentes possibilités pour que vous puissiez opter pour un système de liage fiable et sûr répondant à vos exigences.

Creating the perfect bale

Nouage TWIN STEP:

Le système de nouage exclusif TWIN STEP combine un lieur simple et un système intelligent qui détend la ficelle pendant le cycle de nouage. Le système de liage est sûr et facile à régler.

Noueur double noeud:

Les presses LSB D sont équipées d'un noueur double nœud. Le contrôle électronique du liage fournit à tout moment à l'opérateur des informations précises sur la tension de la ficelle et émet un signal d'alarme en cas de risque. L'avancement du processus de liage peut être suivi directement depuis la cabine du tracteur.

Creating the perfect bale
Wrappers

Enrubanneuses

Plus d'informations

La conception exclusive des enrubanneuses KUHN en fait des machines sans rivales sur le marché. Grâce à des caractéristiques hors pair comme les pré-étireurs, le coupe-film, la table d'enrubannage et le châssis surbaissé, les enrubanneuses KUHN sont des machines simples, pratiques, rapides et efficaces.

Avec nos enrubanneuses, obtenez un fourrage de haute qualité

  • Enrubannage étanche des balles
  • Réglage facile de la hauteur du/des distributeur/s de film selon le diamètre et les dimensions de la balle
  • Pré-étirage du film en conformité avec les consignes des fabricants de film afin d'optimiser l'effet adhésif
  • Chevauchement adéquat du film pendant le processus d'enrubannage
  • Libre choix et réglage simple du nombre de couches de film souhaitées autour de la balle
  • Ejection de la balle sans l'endommager après l'enrubannage

Enrubannage ultra-rapide à la pointe de la productivité

Technologie e-Twin :

La technologie innovante e -Twin permet d’enrubanner de manière unique avec un pré-étireur spécialement conçu et breveté* qui réduit de moitié le temps d’enrubannage et diminue les coûts en film. Les rouleaux coniques de pré-étirage sont positionnés de telle façon que les deux bobines de 750 mm sont superposées aux 2/3 avant leur sortie du pré-étireur. e-Twin, des avantages uniques :

  • Réduction de 50 % du temps d’enrubannage
  • Économie de film grâce à un meilleur ratio de pré-étirage.
  • Enrubannage plus serré pour une étanchéité et une qualité de fourrage accrue.
  • Meilleure résistance du film dans toutes les conditions.
  • Hauteur approx. de 80 cm du film à son arrivée au niveau de la balle pour éviter la formation de plis et garantir un meilleur positionnement du film autour de la balle

Cost effcient fast wrapping

Une efficacité d'enrubannage maximale

INTELLIWRAP :

Mettant en œuvre des dispositifs électroniques et hydrauliques sophistiqués, , le système INTELLIWRAP gage d'une flexibilité totale, gère le processus d'enrubannage et contrôle en permanence le chevauchement du film Selon les conditions locales, le type de fourrage et les durées de stockage, l'opérateur définit simplement le nombre de couches de film requises au niveau du terminal. Le système INTELLIWRAP adapte automatiquement cette demande aux dimensions spécifiques de la balle. Le résultat : une meilleure répartition et un excellent chevauchement du film autour de la balle pour une économie de film et une qualité d'enrubannage améliorée.

Amélioration de la capacité et de la vitesse d'enrubannage globale

fonction AUTOLOAD :

AUTOLOAD est un système innovant qui permet de soulever automatiquement une balle sur le bras de chargement et de la déposer sur la table d'enrubannage sans intervention de l'opérateur. Le système breveté AUTOLOAD permet à l’opérateur de se concentrer à 100% sur la conduite pendant que l’enrubannage commence automatiquement après la détection de la balle sur le bras de chargement. Il est également possible de soulever une balle à l'aide du bras de chargement pendant que l'opération d'enrubannage se déroule. Cette deuxième balle sera maintenue à mi-hauteur.



Increased capacity and overall wrapping speed
  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  

Facebook

YouTube