Kuhn - Exigez le meilleur avec KUHN Simply Great Forage
  
 Accueil 
  
  
 Plus de 50 années d'expertise 
  
  
 Importance de la qualité du fourage 
  
  
 Produire un fourrage de qualité supérieure 
  
  
 Solutions KUHN : exigez le meilleur ! 
  

Plus de 50 années d'expertise

 


Plus de 50 années d'expertise

Créée en 1828 par Joseph KUHN sous la forme d’une modeste forge de village, la société KUHN se spécialise très tôt dans la fabrication de bascules et d’appareils de pesage . En 1949, une étape décisive est franchie : en se convertissant cette année-là à la traction mécanique , KUHN se hisse parmi les tout premiers fabricants français de machines agricoles

C’est le début d’un formidable développement ! Sur fond de mécanisation et de modernisation des campagnes, KUHN multiplie les machines nouvelles.

Innovation, qualité : tels sont les maîtres mots de l’entreprise qui s’impose alors comme l’une des références du machinisme agricole .

Années 60

Les premiers girofaneurs KUHN à deux ou quatre rotors font leur apparition sur le marché au milieu des années 60.

Les premiers girofaneurs KUHN

The first KUHN Gyrotedders

1967

En lançant la GMD 4, KUHN présente la première faucheuse à disques. La nouvelle technologie fait immédiatement ses preuves en fournissant de bonnes performances et une coupe du fourrage en douceur même en conditions difficiles. La corvée quotidienne d'affûtage des couteaux de la barre de coupe est dépassée ; et l'avantage-clé des disques ovales de la GMD 4 ? Ils favorisent activement le flux de fourrage vers l'arrière de l'andain, que le terrain soit plat ou vallonné.

La première faucheuse à disques KUHN

The first KUHN Disc Mowers

1969

En lançant le GA 230 et le GA 280, KUHN met sur le marché les premiers giro-andaineurs et donne le coup d'envoi d'une nouvelle ère de la technologie d'andainage.

Les premiers giro-andaineurs KUHN

The first KUHN Gyrotedders

Années 70

Le milieu des années 1970 marque l'arrivée des faucheuses-conditionneuses combinées KUHN, des machines qui viennent parfaitement compléter la gamme existante de faucheuses conventionnelles déjà commercialisées. La nouvelle FC 44 est dotée de rotors à doigts en acier qui conditionnent le fourrage coupé et le dirige vers un peigne réglable. Les ailettes forment un andain aéré et régulier. Cette nouvelle technologie fait énormément progresser la qualité des fourrages en accélérant le processus de séchage.

Le début des faucheuses-conditionneuses combinées

The start of combined mowing and conditioning for KUHN

1978

Lancement de l'articulation tangentielle des bras de fourche sur le GA 402 : la nouvelle position des bras de fourche améliore considérablement le rendement et la forme de l'andain.

Lancement de
l'articulation tangentielle des bras de fourche

Introduction of tangential tine arm control on the GA 402

1980

KUHN lance sa première faucheuse-conditionneuse traînée, la FC 300.

La première
faucheuse-conditionneuse traînée

The first trailed mower-conditioner

1988

KUHN dépose un brevet pour les bras de fourche contre-coudés sur les giro-andaineurs. Ces dispositifs boostent le rendement et la vitesse de travail des machines. Combinés au dégagement par came, ils délivrent des andains réguliers de forme optimale.

Un brevet pour les bras
de fourche contre-coudés sur les giro-andaineurs

A patent for the double-curved tine arms on Gyrorakes

1989

Sur les faneurs, les entraînements à rotor grand-angle par joints de transmission universels nécessitent un graissage quotidien. KUHN lance l'entraînement par doigt DIGIDRIVE sur ses faneurs, mettant fin à cette corvée fastidieuse. Le brevet permet de réaliser une nouvelle conception de machine plus compacte et sans jamais risquer d'abîmer la transmission lors du repliage.

KUHN lance l'entraînement par doigt DIGIDRIVE

KUHN introduces the DIGIDRIVE finger

1992

KUHN lance la première faucheuse-conditionneuse traînée à transport longitudinal.

La première faucheuse-conditionneuse traînée à transport longitudinal

The first trailed disc mower-conditioners with lengthwise transport

1994

Le système LIFT-CONTROL de KUHN améliore considérablement l'adaptation au sol et la suspension des groupes de fauche. La cinématique exclusive, avec sécurité non-stop intégrée, garantit une pression au sol constante de la barre de coupe et ainsi une protection optimale du tapis végétal. LIFT-CONTROL équipe à la fois les faucheuses GMD et les faucheuses-conditionneuses FC.

Le système
LIFT-CONTROL de KUHN

The KUHN LIFT-CONTROL system

1995

Lancement du carter MASTER DRIVE à réducteur bi-étagé avec transmission aux pignons du rotor. Dans un premier temps, il équipe les giroandaineurs de grande largeur.

Carter MASTER DRIVE à réducteur bi-étagé
avec transmission aux pignons du rotor

MASTER DRIVE gearbox with spur-gear drive of the rotor gearwheels

2005

Pour satisfaire la demande croissante d'andaineurs hautes performances, KUHN lance l'andaineur à tapis MERGE-MAXX 900 intégrant un nouveau concept d'andainage exclusif. Sa flexibilité impressionnante et ses caractéristiques multifonctions suscitent rapidement un grand intérêt et convainc la clientèle : d'abord en Amérique du Nord, puis bientôt en Europe !

KUHN lance l'andaineur à tapis MERGE-MAXX 900

KUHN presents the MERGE-MAXX 900 belt merger

2007

L'augmentation des vitesses de travail et des volumes de fourrage fait exploser la demande de faucheuses robustes. KUHN y répond en développant la barre de coupe OPTIDISC avec des distances variables entre les disques. La barre de coupe haute performance – conçue pour les grandes largeurs de travail – accélère le flux de fourrage. L'exploitant agricole n'a plus besoin de faire la vidange d'huile de coupe une fois par an.

La nouvelle
barre de coupe OPTIDISC

The the new OPTIDISC cutter bar

2009

La nouvelle SW 4004, qui permet d'enrubanner à la fois les balles rondes et les balles cubiques, devient la première enrubanneuse du marché compatible avec le système ISOBUS.

La première
enrubanneuse compatible avec le système ISOBUS

One of the first ISOBUS-compatible wrappers on the market

2013

Présentation de la presse haute densité LSB 1290 iD dotée du nouveau système double piston TWINPACT. Cette technologie intelligente compresse la balle en deux étapes pour atteindre 25 % de densité en plus, comparée à la presse LSB standard. Ce procédé évite les pics de sollicitation dans la machine et débouche sur une charge comparable à celle exercée sur la transmission du modèle conventionnel LSB.

KUHN lance deux innovations-clés sur le nouveau giro-andaineur GA 8030 à dépose latérale. STABIDRIVE pour une meilleur stabilité au travail comme au transport et plus particulièrement dans les virages et les dévers, et le nouveau système de suspension 3D des rotors STABILIFT qui verrouille automatiquement le rotor dès qu'il est relevé. STABILIFT permet également une dépose du rotor en douceur sur le sol : la partie arrière d’abord, puis la partie avant. Le tapis végétal est parfaitement protégé et toute contamination du fourrage par de la terre est évitée.

La presse haute densité LSB 1290 iD

The LSB 1290 iD high-density baler

STABIDRIVE et le nouveau système STABILIFT

STABIDRIVE and the new STABILIFT rotor

2014

Pour augmenter la performance de ses enrubanneuses, KUHN lance e-TWIN, une nouvelle technologie d'enrubannage qui économise 50 % du temps d'opération. La conception exclusive de son pré-étireur combiné permet d'accélérer la vitesse de la table d'enrubannage. En supplément, le film présente une résistance à la déchirure hors pair qui améliore la sécurité d'enrubannage. Les pré-étireurs optimisent le pré-étirage et le positionnement du film, permettant de réduire les coûts !

e-TWIN,
une nouvelle technologie d'enrubannage qui économise 50% du temps d'opération

e-Twin, a new wrapping technology which saves 50 % of time spent wrapping
  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  

Facebook

YouTube